Connaître la nature pour mieux la protéger

Les élèves de GS/CP et des deux classes de CP/CE1 ont découvert Naturama, un lieu où ils ont appris à observer la nature et tous les êtres vivants qui y vivent.

Grâce aux animateurs qui ont accompagné chaque classe, les élèves ont pu observer les êtres vivants aquatiques, terrestres, participer à un rallye nature sur le thème de la forêt, développer leurs sens et créer une belle carte postale avec leur environnement. Ils ont également pu approcher, nourrir et caresser les animaux de la ferme pédagogique.

Une belle journée pour affronter ses peurs, oser s’approcher, toucher, apprendre à respecter les êtres vivants qui nous entourent afin de mieux les protéger!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés